Non loin de Sir George-Étienne Cartier réside une merveilleuse Mamie Belge qui, il y a 30 ans ouvrait avec son fils, le premier Frite Alors! sur l’avenue du Parc. Les effluves de ses frites belges, quand le vent soufflait du bon bord, ravirent Sir George-Étienne Cartier dès les premiers instants. Sir George, malgré son cœur de pierre,  voulut marier la Mamie (qui était une magnifique maman avant de devenir une merveilleuse mamie) mais elle était trop en amour avec ses patates, elle n’avait pas de temps à lui consacrer. Complètement désespéré il se lança, ailes déployées du haut du Mont-Royal. Trop malheureux il se figea en plein vol et resta planté au bas de la montagne.

Quoi? ça vous plait pas cette belle histoire?

Si si, la Mamie qui coupe des patates a bien ouvert le premier Frite Alors! il y a 30 ans sur l’avenue du Parc. Ok, Sir George-Étienne Cartier était déjà figé sur son socle avant l’arrivée du premier Frite Alors! mais il parait que quand le vent souffle vers le sud, son nez frémit.

Quand vous irez vérifier, ne vous trompez pas. Sir George-Étienne Cartier ce n’est pas l’ange, il est plus bas en dessous, c’est lui la vedette de la statue!

Hum!… j’mangerais bien une frite moi, ça creuse l’appétit ces histoires!

Sir George: 1814-1873. Patriote réformé, co-premier ministre, avocat… entre autre. https://fr.wikipedia.org/wiki/George-%C3%89tienne_Cartier

 

Plus de nouvelles