des patates

Chez Frite Alors!, on aime notre Québec!

Pour concocter nos frites à la belge, nos burgers et nos poutines, on fait affaire avec des entreprises de chez-nous!

Seagull

Commande en ligne!

Commandez en ligne si vous ne voulez pas faire la ligne!

*Commande à emporter seulement

Frite alors image

Friteries

Frite Alors! Limoilou

Suite à son succès sur Crémazie, Ben, la broue dans le toupette, se lance et ouvre un second resto en plein cœur du quartier Limoilou.

Frite Alors! Ste‑Catherine

Situé en plein cœur du centre-ville, Frite Alors! McGill a ouvert ses portes en 2012. Mathieu, plein d’ambition, a choisi un des plus grands locaux de la chaîne.

Frite Alors! Fleury

Maude et Robert, déjà co-propriétaires des Cavistes et de Cerise sur la rue, récidivent!

Frite Alors! Longueuil

Les habitants de la Rive-Sud de Montréal ont eux aussi droit à leurs frites! Ce vaste restaurant est le lieu de prédilection de toutes les familles du coin qui ont envie de passer un bon moment!

Frite Alors! Villeray

C’est en 2010 que les deux Marie arrivent dans le quartier! Il fallait être visionnaires pour s’installer sur la rue Villeray, qui à l’époque était plutôt tranquille, le coin étant en pleine transformation.

Frite Alors! Crémazie

C’est en 2010 que Ben, employé fidèle depuis des années chez Frite Alors!, se lance lui aussi en business.

Frite Alors! Lacombe

C’est sur Lacombe que les étudiants de l’Université de Montréal se dirigent pour un bon snack avant ou après les cours!

Frite Alors! St‑Denis

Toujours en amour, Geneviève et Yannick voient grand ! C’est sur St‑Denis, tout près de l’UQAM et du cégep du Vieux, que la friterie débarque!

Frite Alors! Masson

Véritable petit musée de la Belgique, cette succursale est une des premières de la famille Frite Alors!

Frite Alors! St‑Laurent

Yannick, pleinement intégré au Québec, trouve l’amour et entraîne sa douce dans l’aventure Frite Alors! C’est en janvier 2003 que la succursale située sur St‑Laurent ouvre ses portes.

Frite Alors! Parc

L’original, le premier, c’est ici! Il y a maintenant près de 30 ans, Jean Jurdant y lançait son concept en faisant découvrir aux Montréalais ses délicieuses frites belges.

Frite Alors! Laurier

C’est en 1993, un an et demi après avoir ouvert le premier Frite Alors! sur l’avenue du Parc, que le fondateur Jean Jurdant s’associe avec Yannick de Groote, un Belge fraîchement arrivé au Québec, pour ouvrir son deuxième restaurant sur la rue Laurier Est.

Frite Alors! Rachel

Une institution dans le quartier! Un peu en retrait de la rue St-Denis, au coin Berri et Rachel, ce Frite Alors! rassasie les locaux depuis maintenant 25 ans.

Nouvelles

Entrevue avec un inventeur de poutine :  Guillaume Lampron

14 mars 2019

Entrevue avec un inventeur de poutine : Guillaume Lampron

Guillaume Lampron a récemment gagné notre concours intitulé : le fondateur de poutine. Ce défi permettait à tous les créatifs de ce monde de tenter d’inventer la nouvelle saveur de poutine qui serait alors servie dans tous nos restaurants et ce, pendant un an.

En savoir plus
Les meilleures photos de poutines #007

26 octobre 2017

Les meilleures photos de poutines #007

J’ai donc eu l’idée de partager mes plus belles trouvailles avec vous. De quoi vous en mettre l’eau à la bouche ! C’est donc le moment de vous présenter une septième salve de photos délicieuses qui vous feront saliver pour la journée !

En savoir plus