En 2008, les gars de l’émission Les pieds dans la marge relevaient sans cesse moult défis. Plus c’était niaiseux, plus c’était bon pour Mathieu Pichette, Jean-Sébastien Busque et Félix Tanguay.

Course de vélos de 24 heures en se relayant, traversée du pays sans immobiliser leur voiture, même pour faire le plein ou aller aux toilettes, ou encore fabrication d’un sandwich de A à Z, de la culture de la luzerne pour le pain au sacrifice du poulet pour la viande. Rien n’arrêtait ce trio d’illuminés.

On reste d’ailleurs dans le culinaire avec l’un de leurs plus hauts faits : envoyer une poutine dans l’espace. Eh oui, ils l’ont fait et ont été les premiers à le faire !

Embarqué à bord du Spoutine 1, ce mets délicat a ainsi obtenu le record d’altitude pour une poutine. Facile quand la majorité de ces plats passe majoritairement d’une altitude « dans l’assiette » à « dans l’estomac ». Les gars téléphoneront d’ailleurs à l’Agence spatiale russe pour confirmer leur record.

Le succès de cette opération fut tel que le député libéral et ancien astronaute Marc Garneau parlera d’une « idée géniale, aussi importante que le bras canadien » et qu’un propriétaire d’un restaurant ajoutera à son menu une « spoutine aux trois fromages ». Une bien belle façon de marquer l’histoire pour ces trois originaux.

Vous avez aimé cet article ? Likez donc la page Facebook de Frite Alors pour être au courant des prochains et partagez ce post à vos amis fans de poutines, ils vous le rendront bien !

À bientôt, chers internautes, et n’oubliez pas : “La recette du bonheur tient en au moins trois ingrédients : des frites, de la sauce et du fromage en grains”.